Andrea Alborno pratique le yoga depuis 1981, ayant appris cette discipline à Turin au Centre Culturel Italo-Indien du maître indien George Dharmarama.
En 1990, il fonde à Aoste (Italie) une association culturelle nommée “Surya Chandra”, dont le but était d’étudier et de faire connaître dans la Vallée les disciplines et les philosophies orientales. Toujours en 1990, il obtient le diplôme de professeur de yoga au sein de l’école d’André Van Lysebeth. Depuis 1991, il a été Professeur stagiaire au sein de la Fédération Nationale des Enseignants du Yoga de Paris. Il a été aussi professeur stagiaire dans l’école de Babacar Khane, le maître soufi qui enseigne un mélange de yoga indien, chinois et égyptien.
Passionné de philosophies orientales, il a suivi pendant 12 ans l’enseignement du maître bouddhiste vietnamien Thich Nath Hanh (proposé au prix Nobel pour la paix par Martin Luther King Jr). Andrea Alborno a approfondi ses études pendant 9 séjours en Inde et il continue chaque jour son parcours personnel d’étude et de pratique du yoga en suivant l’enseignement du Tantra du Cachemire.